Yoga à la maison

La Relaxologie

traits de couleur.jpg
La Relaxologie
est une pratique de relaxation et de bien être
utilisant des techniques de  respiration, postures et visualisation emmenant à une détente et un lâcher prise corporel et mental,
et une harmonie entre le corps et l'esprit.
corps esprit.jpg
traits de couleur.jpg

Qu'est-ce que la Relaxologie ?

La relaxologie considère que le corps et l'esprit sont liés.

Notre corps est le siège de toutes nos émotions et tensions, et est le reflet de notre état mental : tout ce que nous vivons passe à travers le corps.

La relaxologie est un chemin d’écoute de son corps.

Il est le lieu de libération des tensions corporelles,

d'expression de ses émotions pour mieux les gérer.

En apprenant à nous détendre, nous favorisons un mieux-être corporel et mental, pour se dégager de nos émotions.

La relaxologie utilise différentes techniques : respiration, visualisation, postures...
 

Par la relation entre le corps et l'esprit, la relaxologie permet d'agir sur l’esprit pour calmer le corps et relâcher les tensions corporelles pour apaiser l’esprit.
 

Quels sont les bienfaits de la Relaxologie ?

La relaxologie apporte un équilibre physique, psychique et émotionnel, et favorise ainsi l'harmonie entre le corps et l'esprit.

​La relaxation va permettre de faire le vide mental pour atteindre un niveau de détente profond, où la pensée ne vient pas troubler l’esprit.

La relaxation a un effet positif sur le corps, le mental et apaise la charge émotionnelle considérée comme négative (celle liée au stress, à la peur, la colère, la frustration, l'anxiété...).

La relaxologie répond à un besoin pour chacun de retrouver un état de calme, la détente, une meilleure perception de soi-même, de son état intérieur et de son environnement.

Cette pratique amène à entrer dans son espace intérieur afin de prendre du recul par rapport à sa perception des choses.

Cela englobe l'intégration du schéma corporel et l'observation de ses pensées et émotions.

Cette prise de conscience invite à envisager un chemin vers le changement et la transformation afin d'agir sur ses propres perceptions, idées, émotions et mettre en place de nouveaux comportements par une attitude positive.

Méditation